Cor - Composition - Piano

Presse

Concerts

Sweeney Todd (Comédie musicale – Genève décembre 2009)

(…)Le talentueux orchestrateur a réussi à préserver la quasi-totalité de l’essence de la partition de Sondheim;(…)on notera des musiciens d’un niveau étonnant(…) le corniste n’a rien à envier aux solistes des grands orchestres symphoniques, bien au contraire.(…)      Laurent de www.parisbroadway.com

Messiaen, Appel interstellaire

La Camerata variabile de Bâle a vu juste en faisant appel à Christophe STURZENEGGER pour interpréter « L’Appel Interstellaire » d’Olivier MESSIAN ; le jeune musicien genevois se révèle, en effet, être un excellent interprète pour cette œuvre à travers laquelle, il dévoile toutes les facettes sonores du cor (…)

 

 

Duo Sforzando

Avec le cor, couplé aux sonorités du piano, le DUO SFORZANDO nous a offert par sa virtuosité, un concert d’exception. GZ, Aargauer Zeitung (13.12.2007)

Reynald Künzi, Presse Hebdo Nord vaudois (02.03.06)

L' »insolite » DUO SFORZANDO a régalé son public pendant une heure de musique intense ponctuée de salves d’applaudissements. (…) Avec beaucoup de maîtrise et de sensibilité, les jeunes artistes ont livré un concert de haute qualité.

A.C., Feuille d’avis de la vallée de Joux (02.03.06)

Sur un prestigieux Steinway de concert, les deux artistes ont fait preuve d’une virtuosité et d’une sensibilité étonnantes.(…) Mozart et Schoeck ont permis à Christophe Sturzenegger de révéler les beautés d’un instrument chaleureux et puissant.

J. Viret, Revue musicale de Suisse Romande 58/4 (décembre 2005)

Christophe Sturzenegger, outre sa virtuosité au cor et au piano, manie la plume de compositeur avec maestria et musicalité, s’inspirant tour à tour de Schumann, Brahms ou Debussy.

Peter SCHAUFELBERGER, Appenzeller Zeitung (02.11.05)

Concert inhabituel donné par le Duo SFORZANDO (Julie FORTIER et Christophe STURZENEGGER) qui se révèlent être de remarquables artistes (…) Les « Jeux d’enfants » de Georges BIZET ont inspiré les deux musiciens qui en ont donné une interprétation particulièrement colorée, variée et parsemée de finesses rythmiques, le tout dans un jeu d’ensemble parfaitement rôdé.

Les « Légendes » composées par Christophe STURZENEGGER démontrent une connaissance parfaite et intime du cor et du piano.

Disques

Claude DELLEY, Swissdisc (2005)

Le label GALLO à Lausanne nous fait découvrir les nombreuses facettes de Christophe STURZENEGGER qui est, tout à la fois, pianiste, corniste et compositeur.

Avec sa femme Julie FORTIER au piano, il en fournit une belle démonstration sur le disque qui vient de paraître.

Il est rare de rencontrer des artistes aux talents si divers, que l’on ne peut que se réjouir à la découverte de cette production discographique.

La Revue Du Corniste No 88 (2005)

Ce disque est extrêmement intéressant, car non seulement, il nous fait apprécier les très belles œuvres de Kurt et Christophe STURZENEGGER, mais aussi car nous y découvrons un très brillant artiste corniste et pianiste accompagné par sa femme Julie FORTIER et le violoniste Marc PAQUIN.

Alain WEY, Coopération (29.06.05)

Atypique, influencé par Brahms et le Romantisme germanique, le disque « Sturzenegger-Compositeurs et Interprètes » sorti chez GALLO nous fait découvrir le Duo SFORZANDO et Marc PAQUIN au travers d’une production familiale et originale.

Sylvie Bonier, Tribune de Genève (15.12.04)

Chez les STURZENEGGER, on prend la musique au sérieux ; joli portrait de famille (…)

Henri De Bruyn « Coin du musicien »

(…) Nous sommes en face d’un composieur de talent qui, bien que jeune, semble avoir déjà assimilé toutes les nuances et les subtilités de l’écriture des romantiques. Cette pièce (Klavierstück in g-moll) est sublime, exécutée avec un mordant qui nous fait découvrir une écriture orchestrale (…)

D’autres critiques, notamment sur la page www.gbq.ch